l’instant

l’éphémère

les arts vivants

SANKEY

Sankey a fait pas mal de choses dans la vie et ne compte pas s’arrêter là. Petite liste concise : danseuse, éclairagiste, de la danse et puis du Cirque, beaucoup. En même temps trapéziste, échassière (toujours, malgré son âge), chanteuse, saxophoniste, électricienne agréée, soudeuse, mécanicienne, pyrotechnicienne. Elle sait aussi faire du crochet.

Solo : Etat Dame

État Dame est un spectacle initialement conçu en 2016, qui parle de la vie, de comment c’est de vieillir, et encore de la vie. Parfois en chantant. Vu que c’est un spectacle qui parle du fait de vieillir c’est un spectacle qui peut attendre. Qui change avec la vie, avec le monde.
Actuellement c’est la version numéro 10.
Son autrice, une femelle occidentale blanche, bonne femme d’un certain âge qui est aussi punk, anarchiste, adolescente, insupportable, et évidemment sans âge parce qu’elle ne s’est pas vue vieillir, et veut bien vous parler de « comment c’est d’être elle ». Elle voudrait bien vous parler de « comment c’est d’être vous » mais elle ne vous connait pas. Ce n’est pas vous qui avez voulu être Annie Lennox quand vous avez eu 17 ans. Elle, si. Donc elle dit beaucoup Moi et Je. Tout en espérant parler à vos Moi’s et Je’s…

Il y a de la chanson, de la voix, des loups et la Lune.

Dossier de présentation > Lecture   >Téléchargement

 

Performances

Sankey, avec ou sans ses échasses, avec son saxophone et sa voix, saura vous surprendre tout au long de ses déambulations improvisées avec un costume en lien avec l’évènement..